les CONSULTATIONS a la CLINIQUE VETERINAIRE DES ALOUETTES


Les consultations sont faites par tous les vétérinaires de la Clinique des Alouettes de Nanterre, près de Paris. En plus de la médecine générale, chacun d'entre eux possède des domaines d'intérêts et des compétences particulières. Vous pouvez demander à nos assistantes un rendez-vous avec le praticien de votre choix.

Les motifs de consultation les plus fréquents sont:

- Visite pédiatrique: cette visite permet à la fois de contrôler l'état de santé de votre chiot ou de votre chaton, de répondre à vos questions, et de vous apporter d'importantes informations et conseils afin qu'il prenne un bon départ.  N'hésitez pas à venir vous renseigner auprès de nos assistantes avant l'acquisition ou l'adoption d'un animal : l'arrivée d'un nouveau compagnon dans la famille est un changement important et mérite réflexion.

- Visite pubertaire: parce que votre animal n’a qu’une croissance dans sa vie, et qu’elle est fondamentale, nous vous recommanderons une visite pubertaire vers l’âge de 6-8 mois. Celle-ci nous permet d’évaluer le bon développement de votre animal : croissance du squelette, poids, dentition, appareil génital, et comportement.
Cette consultation nous permet de déceler très tôt certaines anomalies  et d'y apporter la meilleure réponse.

- Visite annuelle de santé: cette visite permet un contrôle régulier de l'état de santé de votre animal. Elle nous permet de déceler à temps d'éventuels troubles et de vous conseiller alors efficacement. Cette visite est le point central de notre démarche de prévention. Elle s'accompagne la plupart du temps d'une vaccination.

- Visite gériatrique: comme pour l'homme, l'espérance de vie des chiens et des chats augmente sans cesse. Nous soignons de plus en plus d'animaux âgés et ces visites gériatriques sont l'occasion de réaliser des bilans de santé spécifiques. Ils permettent de déceler le plus tôt possible les troubles liés au vieillissement. Un diagnostic précoce permet un traitement plus efficace, permettant ainsi d'augmenter le bien-être et le confort de vie de nos vieux compagnons, ainsi que leur longévité.