CLINIQUE VETERINAIRE

Le Samedi :
de 9h à 18h sur RDV

LE BILAN SENIOR, POUR VOS CHIENS ET CHATS A NANTERRE

Bilan sénior pour chiens et chats à Nanterre

Pourquoi réaliser pour mon chien ou mon chat un bilan senior ?

Nous souhaitons tous garder nos compagnons le plus longtemps possible avec nous dans les meilleurs conditions. Les progrès de la médecine vétérinaire et de la nutrition nous le permettent, surtout lorsque les maladies liées au vieillissement sont dépistées précocement. A l’instar de la médecine humaine, nous vous proposons un bilan sénior, véritable check-up à l’orée du troisième âge, afin d’aborder celui-ci sereinement, d’augmenter l’ espérance de vie de nos compagnons et d’améliorer leur confort.

Quand réaliser ce bilan senior ?

Dès 10 ans pour les chats et les petits chiens, dés 8 ans pour les grands chiens.

Comment se déroule un bilan senior dans notre clinique vétérinaire, à Nanterre ?

A l’occasion d’une consultation vaccinale ou lors d’une consultation dédiée, ce bilan senior forfaitaire nous permettra de faire le point sur la santé de votre chien ou votre chat et de mettre en place d’éventuelles mesures préventives hygiéniques, diététiques ou médicamenteuses.
 Il comporte:
- une consultation spécialement orientée vers les troubles liés à l’âge
- un bilan sanguin permettant de déceler précocement des maladies rénales ou hépatiques, des maladies hormonales,…
- une analyse urinaire permettent de déceler précocement des pathologies rénales ou hormonales
- une prise de tension ( voir chapitre sur ce sujet)

Même si, comme nous le souhaitons, ces examens sont normaux, ils nous permettent d’avoir des valeurs de référence afin de mieux pouvoir le suivre la santé de votre animal par la suite. Ce bilan est proposé à un prix étudié, représentant une économie d’environ 25% par rapport aux examens pris séparément.
Ce bilan senior s’inscrit dans la continuité des soins les plus attentifs que nous portons à votre compagnon depuis son jeune âge