L'EQUIPEMENT DU LABORATOIRE D’ANALYSES de la CLINIQUE VETERINAIRE DES Alouettes


LE MICROSCOPE


Le microscope est  utilisé en dermatologie pour rechercher les causes de certaines maladies de la peau.
Il peut également permettre d'examiner des frottis sanguins  pour rechercher des parasites tels que les piroplasmes ou pour faire un suivi des chaleurs d'une chienne en examinant des frottis vaginaux.Il sert aussi à l'examen des urines afin de préciser les causes d'une affection urinaire.


L'ANALYSEUR DE BIOCHIMIE

Nous disposons d'un analyseur de biochimie de dernière génération qui offre la possibilité d'explorer facilement et rapidement (le temps moyen pour réaliser de 1 à 9 paramètres est de 10 minutes) le fonctionnement des principaux organes internes (foie, rein, pancréas, etc). Les manipulations sont aisées, la quantité de sang à prélever est faible. Les résultats sont très rapides et fiables, permettant des réponses diagnostiques immédiates et un traitement précoce et adapté.

 

L'ANALYSEUR D'HEMATOLOGIE

Cet appareil de dernière génération à technologie laser est destiné à réaliser, très rapidement et à partir d'une faible quantité de sang, des analyses sanguines type numération formule, c'est à dire un comptage précis des différentes cellules sanguines. Cet examen est indispensable pour diagnostiquer de nombreuses maladies infectieuses et parasitaires, pour l'exploration des anémies et de nombreuses autres pathologies.

 
LES AUTRES ANALYSEURS
 
Nous disposons d'autres analyseurs pour doser notamment  les hormones, les électrolytes et les gaz sanguins, ainsi que pour effectuer des analyses urinaires.
Ces différents équipements nous permettent d'effectuer à la clinique rapidement la plupart des analyses nécessaires au diagnostic des principales affections et à suivre les différentes pathologies.
Tous nos analyseurs sont intégrés à notre réseau informatique, permettant l'accessibilité et le stockage des résultats, ainsi que la maintenance et le contrôle de la qualité de nos résultats.